Bio

Né en 1975, Olivier Montagnier a grandi à Arles. Il a passé son enfance dans l’atelier de son grand-père, artiste peintre Arlésien et a été initié très tôt à l’art et à l’architecture par son père, également artiste. Cela a fait naître chez lui une passion pour le dessin. Il commence son apprentissage en réalisant, notamment, des copies de Enki Bilal, Derek Riggs, Juan Gimenez, … Il s’intéresse également à l’aviation, à l’automobile et à la mécanique.

Depuis 2004, Olivier Montagnier a intégré l’École de l’air de Salon-de-Provence en tant qu’enseignant-chercheur en mécanique des structures, ce qui lui a permis de marier son travail et ses passions.

Après une période consacrée à la peinture à l’huile sur des sujets classiques, il démarre en 2014 des travaux sur l’aéronautique.  Olivier Montagnier participe à plusieurs expositions notamment celle sur le centenaire de la mort de Georges Guynemer à la demande de l’Ecole de l’air.

Pour ses travaux en aéronautique, il utilise principalement la gouache et l’aquarelle. Il peint à la fois des avions en vol ou en réparation, mais aussi des batailles aériennes. Il s’intéresse en particulier aux avions des années 60 et 70.

Contact

Olivier Montagnier
232 chemin des micocouliers
13300 Salon de Provence
FRANCE
olivier@montagnier.com